sábado, 17 de dezembro de 2011

RIP - Cesária Évora (1941-2011)

4 comentários:

  1. Saudades...

    "Rêver un impossible rêve
    Porter le chagrin des départs
    Brûler d'une possible fièvre
    Partir où personne ne part
    Aimer jusqu'à la déchirure
    Aimer, même trop, même mal,
    Tenter, sans force et sans armure,
    D'atteindre l'inaccessible étoile
    Telle est ma quête,
    Suivre l'étoile
    Peu m'importent mes chances
    Peu m'importe le temps
    Ou ma désespérance
    Et puis lutter toujours
    Sans questions ni repos
    Se damner
    Pour l'or d'un mot d'amour
    Je ne sais si je serai ce héros
    Mais mon coeur serait tranquille
    Et les villes s'éclabousseraient de bleu
    Parce qu'un malheureux
    Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
    Brûle encore, même trop, même mal
    Pour atteindre à s'en écarteler
    Pour atteindre l'inaccessible étoile."

    ResponderEliminar
  2. Uma figura que desaparece, uma voz que jamais morrerá...

    ResponderEliminar
  3. Lindíssimo AC! Saudade é talvez a mais portuguesa das palavras mas o sentimento é universal. Abraço.

    ResponderEliminar
  4. Pinguim, o que dizes é bem verdade. A Cesária tinha na voz uma melancolia quase universal e no momento que partiu tornou-se eterna. Abraço.

    ResponderEliminar